Un petit déjeuner cuit sans gras, oui c’est possible !
C’est en regardant la vidéo de la série l’Anarchie Culinaire : Les vraies affaires : Le bacon ça séduit les filles faisant la promotion du bacon Lafleur naturel (sans ajout d’agent de conservation), réalisé par mon ami Alexis, que j’ai eu envie de vous parler des techniques de cuisson sans avoir a y ajouter une matière grasse.
Dans cette vidéo, Bob le Chef y présente plusieurs recettes incluant du bacon Lafleur, telles que : dattes farcies au fromage bleu, roulées dans le bacon; papillote de morue au bacon; mousse au chocolat maison, garnie de bacon; pop-corn et flocons de bacon;  et il vous propose le classique 2 oeufs / bacon pour le déjeuner…
Plus de recettes de Bob le Chef
Un trois minutes divertissant !
Qui dit bacon dit déjeuner !
Suggestions pour un déjeuner cuit sans gras
Voici quelques idées pour éviter de cuire les aliments dans l’huile ou le beurre lorsque vous préparez votre petit déjeuner :
- Cuire les oeufs dans un poêlon à fond de céramique avec un peu d’eau. Attendre que l’eau frétille avant d’y ajouter les oeufs.
- Mettre au four le bacon. Éponger les tranches cuites avec du papier absorbant pour enlever le surplus de gras.
- Bouillir les saucisses peu de temps, puis les faire cuire au four ou à la poêle sans liquide. Partir à feu doux… les saucisses produiront leur propre liquide de cuisson.
- Rissoler à la poêle les petites patates avec un peu d’eau ou les mettre au four.
- Utiliser un poêlon à fond de céramique bien chaud pour le pain doré et les crêpes… et le tour est joué. Aucunement besoin d’y ajouter un corps gras.
Voilà ! Vous pouvez déguster votre déjeuner en toute quiétude !!
Avez-vous des suggestions ou astuces pour préparer votre petit déjeuner, sans y ajouter de matière grasse ?